BLOG

Retrouvez les astuces du bon pianiste, les détails des tutoriels et les coups de pouces pour progresser au piano !

Dommage de Big Flo & Oli

Sortie le 8 Septembre 2017, ce tube de Big Flo & Oli, co-écrit avec Stromae, est devenu un incontournable à avoir sous vos doigts !

 

Dans ce tutoriel, je vous propose de découvrir comment reprendre facilement le titre "Dommage". J'ai choisi de vous l'apprendre en seulement deux parties principales pour être à même de le jouer et/ou le chanter rapidement. Alors, il est vrai que les plus exigeant pourront me dire qu'il y a plus d'accords ou plus de changement, mais je vous assure que ma version vous mènera à l'essentiel de ce morceau .

"Dommage" se compose de deux parties : le couplet et le refrain qui sont similaires. Le refrain possède seulement un accord en plus !

Le couplet se joue sur un Em, un Am, un D et un Em. Tandis que le refrain alterne deux cadences : Em, Am, Bm, Em et Em, Am, D, Em. Comme on pourra le retrouver dans Imagine de John Lennon ou dans Les filles d'aujourd'hui de Vianney et Joyce Jonathan, ces accords seront à jouer en accords brisés ! C'est cette technique qui vous donnera le riff principal du morceau !

Du côté de la rythmique, une fois de plus, il s'agit de la "Rythmique incontournable de l'année 2016-2017". Et ce morceau est encore un exemple que les artistes en raffolent. Donc pour ne pas perdre une miette de cette chanson, n'hésitez pas à télécharger la vidéo pour apprendre la rythmique ainsi que la partition pour retrouver précisément les notes du riffs en accords brisés !

 

 

Retrouvez le tutoriel dans la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=DUolnTNGEiQ

Téléchargez la partition : http://bit.ly/2xJkkuX

Recevez gratuitement la vidéo de la "Rythmique incontournable" : http://bit.ly/2tMeU1s